Ici se trouve l'ensemble des rapports des projets que nous développons et auxquels nous participons.
RAPPORT D’ATELIER_ Projet d’Appui aux OSC du Bénin dans le contexte de la Lutte contre le Financement du Terrorisme
L’objectif principal du présent atelier est de valider les résultats obtenus de l’étude sur « l’état des lieux du droit positif béninois relatif à la LBC/FT et son impact sur l’espace civique ».
PROJET : « Femmes, Osons Tous les Métiers (FOTM)» Financé par l’Organisation internationale de la Francophonie
Dans le cadre de la 3ème édition de l’appel à projets du fonds de solidarité « La Francophonie avec Elles » lancé par l’OIF, notre organisation : Groupe d’Action pour le Progrès et la Paix (GAPP-Mali) a bénéficié d’une subvention pour son projet « Femmes, Osons Tous les Métiers (FOTM)».
Projet d’Appui aux OSC du Bénin dans la Lutte contre le Financement du Terrorisme » (PAO-LCFT-Bénin).
Dans le cadre de son initiative de trois ans visant à faire progresser les politiques et les pratiques qui protègent l’espace civique et l’accès aux services financiers tout en mettant en œuvre des mesures de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, GLOBALCENTER ON COOPERATIVE SECURITY soutient le GROUPE D’ACTION POUR LE PROGRÈS ET LA PAIX (GAPP-BENIN) pour la mise en œuvre du « Projet d’Appui aux OSC du Bénin dans la Lutte contre le Financement du Terrorisme » (PAO-LCFT-Bénin).
Projet: Appui à la Lutte contre les Violences faites aux femmes au Mali.
Objectif général
Réunir des hommes afin de favoriser une discussion sur le travail à effectuer collectivement pour contrer les violences envers les femmes, de créer des réseaux et d’affirmer la volonté de tous de mettre fin à ces violences.
FIN DU PROJET : « ACTION POUR L’AUTONOMISATION DES FEMMES DE BONOU, ADJOHOUN ET DANGBO » (AAF-BAD) Financé par l’Organisation internationale de la Francophonie
Les résultats:
100 femmes ont été soutenues par la remise de plus de 150 outils de couture et de coiffure avec plus de 350 pièces de rechanges et un fonds de roulement
plus de 359 familles ont été mobilisées et sensibilisées
RAPPORT D’ÉTAPE : PREMIER TRIMESTRE du PROJET D’ACTION À L’AUTONOMISATION DES FEMMES DES COMMUNES DE BONOU, ADJOHOUN, DANGBO (AAF-BAD) financé par l’Organisation internationale de la Francophonie à travers son Fonds de solidarité « Francophonie avec elles ».
RAPPORT D’ÉTAPE : PREMIER TRIMESTRE du PROJET D’ACTION À L’AUTONOMISATION DES FEMMES DES COMMUNES DE BONOU, ADJOHOUN, DANGBO (AAF-BAD) financé par l'Organisation internationale de la Francophonie à travers son Fonds de solidarité « Francophonie avec elles ».
Le présent rapport concerne la période allant du 15 décembre 2021 au 15 mars 2022 et se présente en quatre grandes parties :
Atelier inaugural
Cérémonie de remise de matériels
Réunion du Comité consultatif
Ateliers de formation pour les bénéficiaires
PROJET : « ACTION POUR L’AUTONOMISATION DES FEMMES DE BONOU, ADJOHOUN ET DANGBO »(AAF-BAD)
Dans le cadre de la 2ème édition de l’appel à projets du fonds de solidarité « La Francophonie avec Elles » lancé par l’OIF, notre organisation : Groupe d’Action pour le Progrès et la Paix (GAPP-Bénin) a bénéficié d’une subvention pour son projet « Action pour l’Autonomisation des Femmes de Bonou, Adjohoun et Dangbo (AAF-BAD) » qui a démarré le 15 décembre 2021.
Projet en cours au Mali: Diffusion d’Information Juridique et Judiciaire par Internet (D.I.J.I-Mali)
Le projet : Diffusion d’Information Juridique et Judiciaire par Internet (D.I.J.I-Mali) vise à mettre l’information juridique et judiciaire pertinente à la disposition du grand public par la création d’application mobile et web interactive qui renseigne les uns et les autres sur leurs droits dans toute situation privative de liberté. L’application favorisera l’accès aux contacts de la liste des avocats maliens et des associations de défense, de protection et de promotion des droits humains.
RÉUNION DES ORGANISATIONS RÉGIONALES DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR VALIDER LE PROJET DE MANUEL DE LA CEDEAO SUR L’ACCÈS À LA JUSTICE ET LA JUSTICE TRANSITIONNELLE (TJ)EN SAVOIR PLUS +
ONG GAPP Bénin: Chef de file pour la réalisation de L’Indice de la société civile pour le développement durable (CSOSI)
Le rapport 2017 sur l'Indice de durabilité des organisations de la société civile (CSOSI) sur le Bénin est maintenant disponible. Le CSOSI vise à Évaluer la durabilité du secteur des OSC dans le pays à travers sept dimensions, rédiger un rapport avec un score annuel et une analyse narrative pour chaque dimension, et diffuser les rapports régionaux finaux afin de promouvoir son utilisation et sa visibilité au niveau local.
Réforme du droit à la liberté d’association au Bénin : enjeux et perspectives Rapport de l’atelier de réflexions, d’échanges et de partage
Les 20 et 21 novembre 2018, s’est déroulé au Chant d’oiseau à Cotonou un atelier de réflexions, d’échanges et de partage qui a porté sur le thème
général : « Réforme du droit à la liberté d’association au Bénin : enjeux et perspectives ».
Projet: CLINIQUES JURIDIQUES POUR LES PRISONNIERS DU BÉNIN
Le projet « Cliniques juridiques pour les prisonniers du Bénin » consiste à identifier les prisonniers dont le délai de détention est devenu illégal, à les accompagner pour qu'ils saisissent les juges afin que leur cas soient étudiés.
Rapport périodique universelle 2017: Soumission conjointe de CIVICUS World Alliance for Citizen Participation, ONG doté du Statut consultatif auprès de l’ECOSOC Et Groupe d’Action pour le Progrès et la Paix (GAPP)
Évaluation Nationale de l’environnement favorable aux organisations de la société civile du BENIN
L'Évaluation Nationale de l'environnement favorable aux organisations de la société civile du BENIN (EENA) a été entreprise entre janvier et juillet 2016 par le Groupe d'action pour le progrès et la paix (ONG GAPP - BÉNIN) sur financement de CIVICUS
Projet d’Appui à la Liberté de Presse au Bénin (P.A.L.P.-Bénin)
Le projet P.A.L.P vise à vulgariser et à former les professionnels des médias ( Journalistes) sur la loi numéro 2015-07 relative au code de l’information et de la communication adopté par le Parlement du Bénin et promulgué par le Gouvernement.
Projet portant sur la reforme de la loi 1901 relative à la Liberté d’association, de réunion et d’assemblé pacifique
Le projet vise à accompagner les acteurs gouvernementaux et ceux de la société civile pour un processus inclusif et participatif de la réforme de la loi 1901 relative à la liberté d'association.