En mission au Bénin, l’Administrateur principal de G.A.P.P.-Afrique, rencontre les membres de la CBDH

Rencontre entre les membres de la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) et Monsieur Hermann NOUNAWON KÉKÉRÉ, Administrateur Principal de G.A.P.P.-Afrique, assisté de Gildas Padonou, Directeur-Pays de G.A.P.P.-Bénin de Espréo Dossou NOUKONME, Chargé de la relation avec la Presse et de Madame Carmen Linda LOKOSSA, chargée des projets avec les partenaires anglophones.

Séance de signature de la CHARTE entre Monsieur Hermann NOUNAWON KÉKÉRÉ, Administrateur Principal de GAPP-Afrique et Monsieur Gildas Padonou, Directeur- Pays de GAPP-Bénin

Journée du 10 août 2019 : Le second objet de la mission de l’Administrateur au BENIN est la signature entre G.A.P.P.-Afrique et G.A.P.P.-Bénin du document intitulé « Charte portant création, fonctionnement, collaboration et de bonne gouvernance entre G.A.P.P.-Afrique et G.A.P.P-Bénin ». La cérémonie s’est déroulée au siège de GAPP-Bénin à Cotonou, au quartier Hindé.

L’Administrateur principal du Groupe d’Action pour le Progrès et la Paix (G.A.P.P.-Afrique) en mission au Mali.

Du 7 au 15 juillet 2019, Hermann NOUNAWON KÉKÉRÉ, l’Administrateur principal du Groupe d’Action pour le Progrès et la Paix (G.A.P.P.-Afrique) a effectué une mission de collecte de lancement d’un projet majeur au Mali. Mis en œuvre par l’antenne de G.A.P.P à Bamako (Mali ), le projet, dénommé « Évaluation des Libertés Fondamentales au Mali» a pour but d’évaluer l’environnement juridique favorable à la liberté d’association, de réunion et de presse au Mali.

Séance de travail entre l’Administrateur principal du Groupe d’Action pour le Progrès et la Paix (G.A.P.P.-Afrique) et la Présidente de l’Institut National pour la Promotion de la Femme au Bénin

Du 20 juillet au 15 Août 2019, Hermann NOUNAWON KÉKÉRÉ, l’Administrateur principal du Groupe d’Action pour le Progrès et la Paix (G.A.P.P.-Afrique) a effectué une mission d’évaluation des projets financés par G.A.P.P.-Afrique et mis en œuvre par G.A.P.P.-Bénin. Au cours de son séjour au Bénin, l’Administrateur a eu plusieurs rencontres avec l’équipe de G.A.P.P.-Bénin, la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) et l’Institut National pour la Promotion de la Femme (INPF).

Réunion du Panel des Experts sur l’indice de durabilité pour les organisations de la société civile (OSC)

Le 15 avril 2019, s’est tenu à la Maison de la société civile à Cotonou au BENIN, la réunion du panel d’expert pour la notation de l’Indice de durabilité des organisations de la société civile au BENIN. Cette réunion a connu la participation d’éminentes personnalité parmi lesquelles nous pouvons citer: Madame Anne Sca Adjai, Serge […]

Rapport 2017 de L’Indice de la société civile pour le développement durable (CSOSI) vient de paraître.

Le Groupe d’Action pour le Progrès et la Paix (G.A.P.P.-Afrique) est heureux de présenter la neuvième édition de son indice de durabilité (CSOS) pour les organisations de la société civile (OSC). L’indice décrit les avancées et les reculs des secteurs de la société civile de trente et un pays en 2017 à travers l’évaluation de sept dimensions clés :

l’environnement juridique,
la capacité organisationnelle,
la viabilité,
le plaidoyer,
les prestations de services,
infrastructure sectorielle
et image publique.

Rapport périodique universelle 2017

Dans ce document, CIVICUS et GAPP examinent le respect du gouvernement de la République du Bénin envers les obligations internationales des droits de l’homme pour créer et maintenir un environnement stable et sécurisé́ pour la société́ civile.

  • 1
  • 2

Le Groupe d'action pour le progrès et la paix est une association internationale présente au Bénin, au Mali, en France et au Canada

Partenaires