Bénin, LA LIBERTÉ DE PRESSE FORTEMENT MENACÉE: Un journaliste a été condamné pour « harcèlement » pour avoir fait son travail de journalisme.

Les autorités béninoises doivent annuler la condamnation à 18 mois de prison prononcée contre le journaliste d’investigation Ignace Sossou et le libérer. GAPP-Afrique et l’ensemble de ses partenaires suivent de près la situation. Nous exigeons sa libération lors de son procès en appel dont la prochaine date d’audience est le 27 mars 2020.

ACQUISITION DE MATÉRIELS DE COUTURE ET DE COIFFURE POUR LES FEMMES ARTISANES

Dans le cadre de la 2ème édition de l’appel à projets du fonds de solidarité « La Francophonie avec Elles » lancé par l’OIF, le Groupe d’Action pour le Progrès et la Paix (GAPP-Bénin) a bénéficié d’une subvention pour son projet « Action pour l’Autonomisation des Femmes de Bonou, Adjohoun et Dangbo (AAF-BAD) » qui a démarré le 15 décembre 2021. Le projet AAF-BAD vise à renforcer les activités professionnelles déjà existantes des femmes des communes de Bonou, Adjohoun et Dangbo dans deux secteurs d’activités : la couture et la coiffure.

C’est dans ce cadre que le Conseil d’administration de GAPP-Bénin lance le présent avis à concurrence pour l’acquisition de matériel de couture et de coiffure.

COMMUNIQUE DE PRESSE: PROJET : « ACTION POUR L’AUTONOMISATION DES FEMMES DE BONOU, ADJOHOUN ET DANGBO »(AAF-BAD)

Dans le cadre de la 2ème édition de l’appel à projets du fonds de solidarité « La Francophonie avec Elles » lancé par l’OIF, notre organisation : Groupe d’Action pour le Progrès et la Paix (GAPP-Bénin) a bénéficié d’une subvention pour son projet « Action pour l’Autonomisation des Femmes de Bonou, Adjohoun et Dangbo (AAF-BAD) » qui a démarré le 15 décembre 2021.

Le rapport 2020 de l’Indice de durabilité de l’organisation de la société civile de USAID est disponible

Veuillez trouver ci-joint le rapport 2020 de l’Indice de durabilité des organisations de la société civile (CSOSI) du Bénin. Le CSOSI est un outil créé pour étudier la force et la viabilité globale des organisations de la société civile dans les pays couverts par cet indice. Ce rapport est obtenu à la suite d’un long processus impliquant des OSC locales qui ont travaillé sur sept dimensions auxquelles ils affectent des scores après des analyses poussées et des débats d’idées.

Atelier de renforcement de capacités: « Se former pour mieux défendre », G.A.P.P.-Afrique et CFMPDH outillent les réseaux d’Associations de défenseurs des droits de l’hommes sur les techniques de recherches de financement

« Se former pour mieux défendre », tel est le leitmotiv du Centre Formation en Mécanismes de Protection des Droits de l’Homme, en abrégé CFMPDH. Appuyé par GAPP-Afrique, le CFMPH a organisé une séance de formation de son Staff et des membres de son Conseil d’Administration autour de plusieurs thèmes dont celui de la « […]

Le Groupe d'action pour le progrès et la paix est une association internationale présente au Bénin, au Mali, en France et au Canada

Partenaires