COMMUNIQUÉ DE LANCEMENT : « Projet d’Appui aux OSC du Bénin dans la Lutte contre le Financement du Terrorisme » (PAO-LCFT-Bénin).

BÉNIN, Cotonou, le 31 décembre 2022

Dans le cadre de son initiative de trois ans visant à faire progresser les politiques et les pratiques qui protègent l’espace civique et l’accès aux services financiers tout en mettant en œuvre des mesures de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme,

GLOBALCENTER ON COOPERATIVE SECURITY

Soutient le

GROUPE D’ACTION POUR LE PROGRÈS ET LA PAIX (GAPP-BENIN)

pour la mise en œuvre du « Projet d’Appui aux OSC du Bénin dans la Lutte contre le Financement du Terrorisme » (PAO-LCFT-Bénin).

Le PAO-LCFT-Bénin se mettra en œuvre à travers quatre grandes actions :

• La réalisation d’un État Des Lieux (E.D.L.) de l’environnement juridique au Bénin de protection de l’espace civique et de lutte contre le financement du terrorisme
  • La conception et la réalisation d’une trousse de formation pour les OSC sur la lutte contre le financement du terrorisme et la protection de l’espace civique
  • L’organisation d’un atelier de validation de l’État Des Lieux et de la validation de la trousse de formation
  • L’organisation de trois ateliers de formation des OSC

Les actions du projet cibleront directement les bénéficiaires qui sont les réseaux, coalition et organisations faitières de défense des droits de l’homme de la société civile du Bénin. Les activités du projet prennent en compte des associations de toutes les zones géographiques du Bénin. Notre action a une portée nationale.

Gildas Padonou, Chef de projet

Contact Presse: Chef de projet : Gildas PADONOU WhatsApp : +33 7 54 18 06 30 Tél.+229 99 87 32 32 Courriel : g.padonou93@gmail.com  gapp.benin@hotmail.com  Site Internet : www.gappafrique.org

Le Groupe d'action pour le progrès et la paix est une association internationale présente au Bénin, au Mali, en France et au Canada