COMMUNIQUE DE PRESSE : Lancement du projet Diffusion d’Information Juridique et Judiciaire par Internet (D.I.J.I-Mali)
COMMUNIQUE DE PRESSE :
Lancement du projet Diffusion d’Information Juridique et Judiciaire par Internet (D.I.J.I-Mali)
1er MAI 2020. Le Groupe d’Action pour le Progrès et la Paix (G.A.P.P.-Mali) a lancé officiellement le projet « Diffusion d’Information Juridique et Judiciaire par Internet », connu sous le nom de D.I.J.I-Mali.
Financé par Open Society Initiative for West Africa (OSIWA), le Projet D.I.J.I-Mali a pour objectif de réaliser une application web et mobile de diffusion des textes de loi de protection des personnes privées de liberté (gardées à vue ou incarcérées en prison) au Mali.
A travers ce projet, G.A.P.P.-Mali entend favoriser le droit d’accès à la justice pénale, à l’information juridique et judiciaire grâce à l’utilisation d’une application web et mobile. À cet effet, le projet :
- Développera une application mobile et web interactive pour faire connaitre aux personnes privées de liberté leur droit et les informations juridiques et judiciaire utiles pour leur défense ;
- Diffusera de façon interactive les droits et des dispositions du code de procédure pénales qui offrent de meilleures règles de procédure aux personnes privées de liberté.
G.A.P.P.-Mali et ses partenaires saisissent cette occasion pour remercier OSIWA pour le soutien financier apporté au projet.
Le Groupe d’Action pour le Progrès et la Paix. (G.A.P.P. Mali) est une antenne locale de G.A.P.P.-Afrique dont le siège est basé au Québec au Canada. G.A.P.P. Mali fait la :
- Promotion et protection de la liberté d’association, de réunion et d’expression et la liberté de presse
- Lutte contre la peine de mort, les traitements inhumains et dégradants et la peine de mort
- Promotion et protection des droits de la personne humaine notamment les droits de l’enfant et de la femme ;
- Promotion des lois et des modèles de réinsertion des personnes privées de liberté notamment des mineurs et des femmes ;
- Promotion et protection des droits de l’enfant et de la femme en situation vulnérable au Mali ;
- Promotion et protection des droits des personnes privées de liberté et torturées ;
- Développement de projets de coopération internationale et humanitaire pour la promotion de la femme et des valeurs maliennes.
- Lutte contre l’excision et toutes pratiques coutumières et traditionnelles dégradantes pour la femme et la fille.
- Lutte contre l’extrémisme religieux pour la tolérance et la cohésion sociale par l’éducation et la promotion des valeurs républicaines du Mali.
Contacts presse :
G.A.P.P.-Mali Sylvie Doumbia : +223 63 45 83 54
G.A.P.P.-Afrique: Hermann Nounawon Kékéré : +1 819 880 0335
Email : gappafrique@hotmail.com ou gapp.mali@hotmail.com
Site web : www.gappafrique.org
Partager