LOGO ICNL

Communiqué: International Center for Not-for-Profit Law (ICNL) et G.A.P.P.-Bénin lancent le Projet « Inspire » au Bénin

Le but du projet INSPIRE est de responsabiliser les groupes locaux de la société civile au Bénin ainsi que la Commission Béninoise des Droits de l’Homme (CBDH) afin qu’ils puissent déployer une stratégie commune pour soutenir une campagne de sensibilisation et de plaidoyer du public, s’attaquer à la régression de l’espace civique prospère et ouvert pour les OSC. Plus précisément, ce projet cherchera à:

  1. contribuer à la promotion et à la protection des libertés d’association, de réunion et d’expression au Bénin; et
  2. créer une coalition active d’OSC qui est bien équipée pour tenir les responsables des questions de libertés civiques.

Avec l’appui technique et financier de l’ICNL, le G.A.P.P.-Bénin examinera le cadre juridique actuel des ONG et disposera de documents comparatifs et de références de bonnes pratiques qui seront utilisés pour les initiatives planifiées de plaidoyer et de sensibilisation du public. Ce volet permettra de produire :

  • des briefers sur les principales législations nationales ayant un impact négatif sur la liberté d’association au Bénin.
  • Développer des boites à outils sur le droit à la liberté d’association qui seront élaborées sur la base des Lignes directrices de la CADHP sur les FoAA et comprendront des documents d’information sur le droit à la liberté d’association.
  • Développer des modules de formation au profit des réseaux d’association de la Coalition des Défenseurs des droits de l’homme du Bénin

C’est le lieu de remercier ICNL pour son soutien indéfectible pour l’ensemble de nos activités au Bénin.

Contact presse 

Hermann NOUNAWON KÉKÉRÉ

gapp.benin@hotmail.com

www.gappafrique.org

tél. +229 95 65 97 97

 


Partager

Le Groupe d'action pour le progrès et la paix est une association internationale présente au Bénin, au Mali, en France et au Canada

Partenaires